L’HÔTÂT DI LOUP
Deux chambres d’hôtes, une salle d’accueil et un paddock
La famille Protti peut se réjouir de ses nouvelles installations. Un ancien bâtiment a été rénové en gîte rural baptisé «L’hôtât di loup» et abrite dès à présent deux chambres d’hôtes et une salle d’accueil. Les matériaux d’origine du bâtiment ont été réutilisés pour les façades intérieures et dans le mobilier.
Le bâtiment fait également office de maison-témoin pour une technique de construction encore peu connue : la façade extérieure du bâtiment est revêtue de bois brûlé ; cela donne un style contemporain et offre de nombreux avantages au niveau de l’entretien et de la protection du bâtiment.
nos travaux
Avec la collaboration du bureau d’architecture « Atelier.frd », nous avons sélectionné un bardage en adéquation avec le projet. Frédéric Ramseyer voulait une façade de caractère, foncée, et pas trop « vue » dans le Jura… Il souhaitait utiliser cette technique novatrice et peu répandue mais qui a déjà fait ses preuves.
Le choix de l’essence s’est naturellement porté sur du mélèze suisse pour garantir la durabilité. La finition ECONOIR® reptile, fortement brûlée, était une réponse au bardage de « caractère » souhaité par l’architecte et le maitre d’ouvrage.
Nous avons donc livré le bardage ECONOIR® reptile, en mélèze avec des lames de 88 mm à joints ouverts pour une pose verticale..
lieu Courtedoux
date de réalisation 2018
maître d'ouvrage
David Protti, Tourisme équestre, Courtedoux
architecte
FRD Architecte, Courtedoux