Menu Sprachen

utilisation des pellets

 

confortable et efficace

Les chaudières modernes sont simples d’utilisation. Un système de convoyage transporte automatiquement la quantité requise de pellets vers le foyer pour un réglage optimal de la chaleur. Quant aux poêles à pellets de dernière génération, ils peuvent être réglés à distance depuis un téléphone portable.

 

les chauffages centraux aux granulés

Les chauffages centraux aux pellets se prêtent bien au chauffage des pièces et au chauffage de l'eau chaude sanitaire dans des maisons individuelles ou les bâtiments collectifs. La chaudière aux granulés de bois est installée dans le local de chauffe et raccordée au local de stockage. L'alimentation en combustible du chauffage s'effectue soit via une vis sans fin directe, soit via un système d'aspiration pneumatique.

De cette façon, les granulés sont transportés de façon totalement automatique jusqu'à la chaudière. Dans l'idéal, le local de stockage est conçu pour un remplissage annuel. Cela supprime totalement le chargement manuel, ce qui permet au chauffage central entièrement automatique de rivaliser sans problème avec les chauffages au mazout classiques en matière de confort d'utilisation.

     

les poêles à pellets

Un poêle aux pellets sert principalement à chauffer des pièces d'habitation individuelles. On l'installe alors dans l'espace de vie de la maison, tout comme une cheminée classique ou un poêle suédois. Le marché propose les modèles plus divers, depuis les produits au design moderne jusqu'aux chauffages classiques de pièces d'habitation. Mais il existe aussi des poêles à pellets avec échangeur de chaleur capables de chauffer de petites maisons individuelles tout comme un chauffage central. Ils possèdent une trémie de stockage séparée de l'espace de combustion et qu'il faut régulièrement réalimenter manuellement. La trémie est conçue pour permettre une durée de chauffe entre 24 et 100 heures (en fonction du besoin de chauffage) et elle peut être réalimentée sans danger également pendant le fonctionnement.

Une vis d’alimentation sans fin achemine les pellets de la trémie de stockage à la chambre de chauffe. L’allumage électrique permet de remplacer l’allumage manuel. Seules les cendres doivent être enlevées de temps en temps à l’aide d’un aspirateur. Un thermostat peut régler individuellement la température de la pièce pour que seule la quantité de pellets nécessaire à la récupération de chaleur soit convoyée par la vis d’alimentation dans la chambre de chauffe.

 

     chaudiere    poele

    

 

 

     

Pellets du Jura

Route de Bonfol 13
CH-2943 Vendlincourt

Tél. +41 32 423 28 44 (13h30 - 17h)